Dévoilement des cinq finalistes du Prix Orford Musique 2017

Entête

Dévoilement des cinq finalistes 
du Prix Orford Musique 2017 

Orford, le 27 juillet 2017. – Orford Musique est fier de dévoiler le nom des finalistes de l’édition 2017 du Prix Orford Musique. Lors de la troisième et dernière soirée des demi-finales le 26 juillet, le jury, composé de la violoncelliste et professeure Anne-Marie Leblanc, de la membre fondatrice du Festival de Lanaudière Louise F. Samson et du directeur artistique d’Orford Musique Wonny Song, a dévoilé le nom des cinq candidats finalistes. Ces musiciens de talent monteront à nouveau sur scène ce vendredi 28 juillet à 20 h pour une dernière prestation lors de lagrande finale.

« Je suis heureux de voir nos étudiants s’investir dans ce concours et y prendre plaisir. Pour eux, le Prix Orford Musique est l’occasion de participer à une compétition de haut niveau, partie intégrante de la carrière d’un musicien, en plus de bénéficier d’un formidable tremplin vers l’international! » affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Annonce des finalistes
Parmi les douze étudiants de l’Académie 2017 sélectionnés pour participer à cette édition du Prix Orford Musique, cinq d’entre eux sont parvenus à la grande finale. Le jury a retenu Umi GarrettAaron OlguinDong-Wan Ha etAntoine Rivard-Landry, tandis que le public a voté pour Daniel Szefer, lui permettant donc également de se rendre en finale. Voici donc les finalistes de l’édition 2017 :

Umi Garrett, piano
Américaine
John Perry School of Music
Dong-Wan Ha, piano
Northwestern University
Sud-Coréen
Daniel Szefer, piano
Mount Royal Conservatory
Américain
Aaron Olguin, contrebasse
Américain
University of North Texas
Antoine Rivard-Landry, piano
Université de Montréal
Canadien

Pour en savoir plus sur les candidats et le déroulement du concours : orford.mu/festival-2017/prix-orford-musique

De fabuleux prix à gagner
Les finalistes du Prix Orford Musique 2017 auront la chance de remporter plusieurs prix prestigieux lors de la soirée de finale. Le stagiaire qui sera élu Coup de cœur du public sera invité à participer à la prochaine édition duFestival Orford Musique et obtiendra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018. L’étudiant qui remportera le troisième prix se verra remettre une bourse complète pour un séjour d’une semaine à l’Académie Orford Musique 2018. Le candidat qui obtiendra le deuxième prix récoltera une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018 ainsi qu’une séance photo professionnelle.

Un prestigieux grand prix
Le grand gagnant du Prix Orford Musique 2017, soit le finaliste remportant le premier prix, recevra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018, une invitation à participer au prestigieux Festival Orford Musique 2018, une séance photo professionnelle, une séance d’enregistrement professionnelle, une rencontre privée avec des agents du milieu ainsi qu’une série de concerts. En remettant ces récompenses remarquables, Orford Musique et son directeur artistique Wonny Song souhaitent offrir une occasion unique pour les stagiaires de l’Académie d’amorcer leur carrière dans l’industrie musicale. Le jury pour la finale sera composé de cinq musiciens chevronnés et professionnels du milieu.

Orford Musique tient à remercier la Municipalité du Canton d’Orford,
le présentateur officiel du Prix Orford Musique 2017.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec)  J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique
Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le   Festival  Orford   Musique  est   un  prestigieux   événement  d’envergure   internationale  qui   attire   près   de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concertsSoupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.


Sources
Communications Lise Raymond

450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu