Cannibale

Cannibale image

 

Montréal,le 5 mars 2018 — Cannibale est une satire musicale formée d’une suite de tableaux entrecoupés des commentaires malicieux d’une narratrice. La thématique évoque diverses formes de cannibalisme, celui du sacrifice rituel, du guerrier victorieux, de l’épicurien gourmand, de la barbarie occulte et de l’acte de survie du naufragé. En dénouement, ce Cannibale de Danielle Palardy Roger nous présente le capitalisme comme étant la plus récente forme du cannibalisme : un capitalisme gourmand et sans pitié.

 

Le spectacle s’inscrit dans le courant de la musique actuelle. À la fois tendre et brutale, c’est une œuvre dans laquelle s’enchevêtrent traitements numériques, rock, bruitisme, chanson médiévale et performance instrumentale.

 

Les quatre compositeurs invités par Palardy Roger ont mis en musique les textes qu’elle leur a soumis en y apportant chacun une couleur très personnelle. Tous les instrumentistes sont aussi les chanteurs de ce pamphlet musical. Les chansons y sont éclatées, les voix sont parlées autant que chantées. Et le rôle de la narratrice est assumé par la musicienne Joane Hétu.

 

Jeudi 22 mars 2018 — 20 h

Le Vivier au Gesù • 1200, rue Bleury, Montréal

Métros Place-des-Arts et Place d’Armes

Billets : 20 $ (rég) – 12 $ (ainés, étudiants, membres du Vivier) + frais de services

Billetterie : 514-861-4036 et au guichet du Gesù

Infos : levivier.ca — supermusique.qc.ca

 

Conception, textes et direction artistique : Danielle Palardy Roger

Musiques : Danielle Palardy Roger ainsi que Isaiah Ceccarelli, Michel F Côté,

André Duchesne et Alexandre St-Onge.

 

Interprètes : Isaiah Ceccarelli, batterie, voix • Michel F Côté, électronique, voix • André Duchesne, guitare électrique, voix • Joane Hétu, saxophone alto, voix, narration • Elizabeth Lima, clarinette, voix • Danielle Palardy Roger, percussions, voix • Alexandre St-Onge, basse électrique, électronique, voix • Ida Toninato, saxophone baryton, voix

 

Danielle Palardy Roger

Percussionniste active depuis la fin des années 1970, Danielle Palardy Roger est cofondatrice du légendaire groupe Wondeur Brass et a aussi créé l’Ensemble SuperMusique. Outre quantité de chansons, elle a également écrit plusieurs théâtres musicaux, L’oreille enflée, Candide sur une toupie, Bruiducoeur, prières des infidèles et Fables de La Breuvoir.

 

Elle a composé pour des formations aussi variées que l’ECM+, le chœur VivaVoce, le GGRIL, des cargos ancrés dans le port de Montréal et des classes d’enfants. Elle a fait de nombreuses tournées internationales où elle a participé à multiples festivals et événements prestigieux. Son œuvre compte une vingtaine de disques sur l’étiquette Ambiances Magnétiques.

 

 

Relations de presse : Communications Lise Raymond, 450 640-0500; info@clraymond.com