Jean-François Groulx SPIRALE

Communiqué
Pour diffusion immédiate

DIGI_JFG_Spirale_2023_V1

Jean-François Groulx
SPIRALE

Saint-Lambert, le 15 septembre 2017 – Le polyvalent Jean-François Groulx est de retour avec Spirale, un nouvel opus sous le signe du groove. Après avoir exploré les musiques du monde, le pianiste et compositeur livre ici un album résolument jazz sur lequel il déploie une palette de couleurs et de textures riche et variée.

Accompagné du contrebassiste émérite Adrian Vedady et du réputé batteur Paul Brochu (UZEB), Jean-François Groulx propose sur Spirale huit pièces de jazz contemporain à la fois accessibles et raffinées. Les jazzophiles comme les néophytes apprécieront les mélodies accrocheuses et actuelles soutenues par des rythmes à couper le souffle.

Complices et à l’écoute, les trois musiciens d’expérience entretiennent une conversation où chacun a l’occasion de s’exprimer et d’enrichir le propos. Interprétées avec brio et sensibilité, les compositions, qui s’adressent tant à la tête qu’au cœur, nous emmènent dans des univers hauts en contrastes.

Musicien polyvalent qui s’épanouit aussi bien dans le jazz que dans la pop, les musiques du monde et la chanson – il fait notamment partie de l’orchestre de l’émission En direct de l’univers –, Jean-François Groulx démontre ici un sens rythmique hors du commun et une grande ouverture. Les musiciens, qui ont eu l’occasion de s’approprier pleinement les compositions avant l’enregistrement, se distinguent par la qualité et la finesse de leur interprétation.

L’album, sous l’étiquette Productions de l’onde, sera en magasin à partir du 15 septembre. Au cours des prochains mois, Jean-François Groulx et ses complices auront le plaisir de présenter les pièces de Spiralesur les planches. Restez à l’affût!

www.jeanfrancoisgroulx.com

-30-

Source
Productions de l’onde

Relations de presse
Communications Lise Raymond
450 486-3789 • info@clraymond.com