Des nouvelles de Dédé, 17 ans plus tard

hotel_logo

Des nouvelles de Dédé, 17 ans plus tard

Le 10 août, à l’HOTEL10 de Montréal, une ancienne élève et un enseignant recevront
chacun une carte postale rédigée et affranchie par Dédé Fortin, mais jamais postée

Montréal, le 4 août 2017 – En septembre 1999, les jeunes de l’école primaire Victor-Thérien située dans l’arrondissement de Lachine entonnaient en choeur, à l’occasion de la rentrée, une version modifiée de Tassez-vous de d’là des Colocs, le succès de l’été. Cette initiative, on la devait au professeur de musique Claude Robillard qui, avec sa collègue France Lafleur, avait adapté les paroles au contexte de la rentrée.

Ayant eu vent de l’initiative, Dédé Fortin, auteur de la chanson, avait tenu à leur écrire un mot. À son retour du Brésil, à l’hiver 2000, il avait adressé une carte à une élève, Marilou Terriault, et une autre aux jeunes de l’école. Il n’avait cependant jamais posté les missives.

Récemment, Réal Fortin, le frère de l’artiste, a découvert les cartes dans les archives de Dédé. Près de 20 ans plus tard, les cartes postales seront enfin rendues à leurs destinataires.

La remise des cartes aura lieu le 10 août à 18 h à l’HOTEL10, situé au 10 rue Sherbrooke ouest coin St-Laurent, qui se trouve à l’endroit même où Dédé a habité de 1991 à 1998 avant que les lieux ne soient convertis en hôtel, quelques années plus tard. Rappelons qu’en mai 2016, l’HOTEL10 a inauguré Suite 2116 – Chez Dédé pour honorer la mémoire de l’artiste.

La carte adressée à Marilou Terriault lui sera remise en mains propres par Réal Fortin alors que l’autre carte sera remise au professeur de musique Claude Robillard, en présence de plusieurs anciens élèves, membres du personnel de l’école et d’amis de Dédé.

Pour assister à cet évènement, veuillez vous enregistrer en cliquant sur R.S.V.P.

À propos de l’HOTEL10
Grâce à un accueil personnalisé et à ses services hors pair, HOTEL10 vous propose une expérience parfaite, dès l’instant de votre réservation jusqu’au moment de votre départ.  Jouissant d’une localisation stratégique, au centre-ville de Montréal et près du Quartier des spectacles, HOTEL10 est un trésor caché qui saura répondre à tous vos besoins d’hébergement.

www.hotel10montreal.com

– 30 –

Relations de presse : Communications Lise Raymond, 450 640-0500; info@clraymond.com