Communiqués

I Musici de Montréal et son chef comme clôture du Festival Orford Musique 2017

Entête

I Musici de Montréal et son chef comme clôture
du Festival Orford Musique 2017

Orford, le 4 août 2017. – Le Festival Orford Musique 2017 est heureux d’accueillir l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal pour son concert de clôture, qui se déroulera le samedi 12 août à 20 h. À la suite de l’immense succès de leur concert l’an dernier, les talentueux musiciens reviennent cette fois-ci avec leurchef Jean-Marie Zeitouni. L’ensemble offrira sans aucun doute une expérience musicale unique en misant sur la passion, la rigueur, mais surtout l’audace de ses musiciens.

« Je suis ravi de recevoir I Musici de Montréal pour une deuxième année consécutive. Son large répertoire, allant du baroque au contemporain, cadre parfaitement avec la clôture de la programmation variée du Festival 2017 », affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Au programme

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, composé d’une quinzaine de musiciens chevronnés, ainsi que son chef Jean-Marie Zeitouni interpréteront la pièce Scherzo pour orchestre à cordes d’André PrévostAirs anciens et danses, suite n° 3, P 172 du compositeur italien Respighi ainsi que Divertimento en ré majeur, K. 136 de Mozart, que ce dernier a composé à l’âge de 16 ans seulement. La pièce de résistance sera la Sérénade pour cordes en do majeur, op. 48 de Tchaïkovski, écrite sur une impulsion, mais dont le compositeur affirmait lui-même être l’une de ses meilleures œuvres.

À propos d’I Musici de Montréal

L’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, fondé en 1983 par le regretté Yuli Turovsky, est composé de 15 musiciens sous la direction artistique de Jean-Marie Zeitouni. La particularité d’I Musici de Montréal est avant tout la grande passion qui anime le cœur de ses musiciens au talent exceptionnel. L’ensemble accorde une place importante aux artistes canadiens émergents et s’associe à des artistes de renom du Canada et de l’étranger, en plus de créer des partenariats et des synergies avec d’autres ensembles musicaux. Le rayonnement de l’Orchestre à l’étranger est aussi remarquable grâce à sonabondante discographie et à ses nombreuses tournées, qui ont permis aux mélomanes de 23 paysd’apprécier la sonorité unique de l’ensemble.

À propos de Jean-Marie Zeitouni

Jean-Marie Zeitouni est reconnu comme l’un des plus brillants jeunes chefs d’orchestre de sa génération pour son style expressif et convaincant. Il est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en direction d’orchestre, en percussion et en écriture musicale, où il a étudié notamment avec Raffi Armenian. En plus d’assumer les responsabilités de directeur artistique de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, Jean-Marie Zeitouni est directeur musical du Colorado Music Festival. Au fil des ans, il a été, entre autres, directeur musical de la Columbus Symphony en Ohio, du programme d’opéra au Banff Centre ainsi qu’assistant chef d’orchestre et directeur des chœurs à l’Opéra de Montréal. Il a également collaboré avec Les Violons du Roy durant une douzaine d’années, où il a occupé tour à tour les fonctions de chef en résidence, de chef associé et de premier chef invité.

Les compositeurs canadiens à l’honneur
Pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Orford Musique accorde une grande place auxartistes canadiens, notamment aux compositeurs, au sein de sa programmation estivale. L’organisme souhaite ainsi encourager et développer le talent canadien. Ce concert mettra à l’honneur une pièce du compositeur et professeur de musique ontarien André Prévost.

Orford Musique tient à remercier Groupe Maurice, complexe Vü,
le présentateur officiel de ce concert.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec)  J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique

Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le Festival Orford Musique est un  prestigieux événement d’envergure  internationale qui attire  près de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concerts,Soupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.


Sources
Communications Lise Raymond

450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu

Des nouvelles de Dédé, 17 ans plus tard

hotel_logo

Des nouvelles de Dédé, 17 ans plus tard

Le 10 août, à l’HOTEL10 de Montréal, une ancienne élève et un enseignant recevront
chacun une carte postale rédigée et affranchie par Dédé Fortin, mais jamais postée

Montréal, le 4 août 2017 – En septembre 1999, les jeunes de l’école primaire Victor-Thérien située dans l’arrondissement de Lachine entonnaient en choeur, à l’occasion de la rentrée, une version modifiée de Tassez-vous de d’là des Colocs, le succès de l’été. Cette initiative, on la devait au professeur de musique Claude Robillard qui, avec sa collègue France Lafleur, avait adapté les paroles au contexte de la rentrée.

Ayant eu vent de l’initiative, Dédé Fortin, auteur de la chanson, avait tenu à leur écrire un mot. À son retour du Brésil, à l’hiver 2000, il avait adressé une carte à une élève, Marilou Terriault, et une autre aux jeunes de l’école. Il n’avait cependant jamais posté les missives.

Récemment, Réal Fortin, le frère de l’artiste, a découvert les cartes dans les archives de Dédé. Près de 20 ans plus tard, les cartes postales seront enfin rendues à leurs destinataires.

La remise des cartes aura lieu le 10 août à 18 h à l’HOTEL10, situé au 10 rue Sherbrooke ouest coin St-Laurent, qui se trouve à l’endroit même où Dédé a habité de 1991 à 1998 avant que les lieux ne soient convertis en hôtel, quelques années plus tard. Rappelons qu’en mai 2016, l’HOTEL10 a inauguré Suite 2116 – Chez Dédé pour honorer la mémoire de l’artiste.

La carte adressée à Marilou Terriault lui sera remise en mains propres par Réal Fortin alors que l’autre carte sera remise au professeur de musique Claude Robillard, en présence de plusieurs anciens élèves, membres du personnel de l’école et d’amis de Dédé.

Pour assister à cet évènement, veuillez vous enregistrer en cliquant sur R.S.V.P.

À propos de l’HOTEL10
Grâce à un accueil personnalisé et à ses services hors pair, HOTEL10 vous propose une expérience parfaite, dès l’instant de votre réservation jusqu’au moment de votre départ.  Jouissant d’une localisation stratégique, au centre-ville de Montréal et près du Quartier des spectacles, HOTEL10 est un trésor caché qui saura répondre à tous vos besoins d’hébergement.

www.hotel10montreal.com

– 30 –

Relations de presse : Communications Lise Raymond, 450 640-0500; info@clraymond.com

Julie Lamontagne : jazz et classique unis sur scène

Entête

Julie Lamontagne : jazz et classique unis sur scène

Orford, le 2 août 2017. – Le Festival Orford Musique 2017 est fier d’accueillir la pianiste et directrice artistique de l’émission Belle et BumJulie Lamontagne, pour un concert réunissant sa passion pour le jazz et sa formation en musique classique. Accompagnée sur scène d’un quatuor à cordes, Julie Lamontagne fera revivre des compositeurs classiques tels que Rachmaninov, Debussy et Haendel avec des arrangements jazzés. Ce concert, se déroulant le vendredi 11 août à 20 h, mettra en vedette plusieurs pièces de son album primé, Opus Jazz.

« Avec son impressionnant curriculum vitae, sa technique solide et sa formation classique, Julie Lamontagne promet une soirée divertissante et fort originale. Je suis heureux de recevoir à Orford Musique cette artiste que je connais depuis un très jeune âge puisque nous avons eu la même professeure de piano! » affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Au programme

En compagnie d’un quatuor à cordes formé d’Antoine Bareil et de Lizann Gervais, violon, de Martine Gagné, alto et de Christine Giguère, violoncelle, la pianiste Julie Lamontagne revisitera des pièces du répertoire de musique classique avec un bagage jazz. De Rachmaninov en passant par Debussy, Bach, Ravel, Chopin, Haendel, Brahms et Fauré, la talentueuse musicienne présentera des arrangements parfois surprenants, remplis de douceur, d’une réelle profondeur et d’une dextérité étonnante.

À propos de Julie Lamontagne

Lauréate de nombreux prix, dont deux Félix pour l’Album de l’année – Jazz et d’un prix Opus, Julie Lamontagne, pianiste, claviériste, compositrice, arrangeuse et directrice musicale, possède un parcours étonnant et une expérience hors du commun. Dotée d’une formation classique solide, elle décide à un jeune âge d’explorer d’autres styles musicaux. Ancienne étudiante de Yolande Gaudreau, deMarc Durand, de Lorraine Desmarais, d’André White et de Jan Jarcyk, elle a poursuivi ses études à New York avec Garry Dial et Fred Hersch. Invitée à collaborer sur plusieurs projets, on a pu l’entendre, entre autres, avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Longueuil, Al Dimeola, Emilie-Claire Barlow et Guy Nadon. Julie Lamontagne a certainement acquis une grande notoriété dans le milieu artistique québécois. C’est avec un amour inconditionnel pour le jazz et un incroyable dynamisme que la pianiste nous fait découvrir son univers bien à elle.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec)  J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique
Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le Festival Orford Musique est un  prestigieux événement d’envergure  internationale qui attire  près de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concerts,Soupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.

 –
Sources
Communications Lise Raymond
450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu

Dong-Wan Ha, grand gagnant du Prix Orford Musique 2017

Entête

Dong-Wan Ha, grand gagnant
du Prix Orford Musique 2017

Orford, le 28 juillet 2017. – Orford Musique est fier de dévoiler le nom des lauréats de la grande finale du Prix Orford Musique 2017 s’étant déroulée le vendredi 28 juillet. Après avoir entendu les prestations exceptionnelles des cinq talentueux finalistes, soit Dong-Wan Ha, Umi Garrett, Aaron Olguin, Antoine Rivard-Landry et Daniel Szefer, le jury a retenu le pianiste Dong-Wan Ha comme grand gagnant de l’édition 2017. Le jury a également désigné Umi Garrett et Aaron Olguin pour les deuxième et troisième prix respectivement. Finalement, le public a pu voter pour son candidat préféré, et c’est une fois de plus Aaron Olguin qui s’est vu remettre le prix Coup de cœur.

« Dong-Wan Ha est un artiste accompli. Parmi les finalistes du Prix Orford Musique 2017, ce jeune artiste complet est sans aucun doute le musicien le plus prêt à entamer une carrière professionnelle », affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Annonce des lauréats
Pour la grande finale, un nouveau jury était présent pour remettre les différents prix. Ce jury était constitué de la directrice de Dispeker Artists Emmy Tu, de la présidente, section Sherbrooke, du Concours de musique du Canada Carmen Picard, du violoniste et concertiste David Stewart, de la pianiste et professeure Sara Davis Buechner et de la soliste et chambriste Louise Pellerin (hautbois). Après avoir assisté à cinq prestations remarquables et effectué une longue délibération, le jury a décerné le premier prix au talentueux Dong-Wan Ha. Du côté du public, le choix s’est tourné vers le contrebassiste Aaron Olguin. Voici tous les lauréats de l’édition 2017 :

Premier prix
Dong-Wan Ha, piano
Northwestern University
Sud-Coréen
Deuxième prix Umi Garrett, piano
John Perry School of Music Américaine
Troisième prix Aaron Olguin, contrebasse
University of North Texas
Américain
Quatrième prix Antoine Rivard-Landry, piano
Université de Montréal
Canadien
Cinquième prix Daniel Szefer, piano
Mount Royal Conservatory
Américain
Coup de cœur du public Aaron Olguin, contrebasse
University of North Texas
Américain

Dong-Wan Ha, grand gagnant du

Pour en savoir davantage sur les lauréats : orford.mu/festival-2017/prix-orford-musique

Des prix prestigieux pour les gagnants
Aaron Olguin, se méritant le prix du public et le troisième prix, obtient ainsi une invitation à participer à la prochaine édition du Festival Orford Musique ainsi qu’une bourse complète pour un séjour d’une semaine à l’Académie Orford Musique 2018. Umi Garrett, obtenant le deuxième prix, récolte une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018 ainsi qu’une séance photo professionnelle.

Finalement, Dong-Wan Ha, élu grand gagnant du Prix Orford Musique 2017, se mérite une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018, une invitation à participer au prestigieux Festival Orford Musique 2018, une séance photo professionnelle, une séance d’enregistrement professionnelle, une rencontre privée avec des agents et professionnels du milieu, une série de concerts ainsi qu’une bourse de 5 000 $.

D’autres prix en argent ont également été remis à tous les finalistes. En remettant ces récompenses remarquables, Orford Musique et son directeur artistique Wonny Song offrent une occasion unique pour les stagiaires de l’Académie d’amorcer leur carrière dans l’industrie musicale.

Orford Musique tient à remercier la Municipalité du Canton d’Orford,
le présentateur officiel du Prix Orford Musique 2017.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec) J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique
Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le Festival Orford Musique est un prestigieux  événement d’envergure internationale qui attire près  de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concerts,Soupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.


Sources
Communications Lise Raymond
450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu

Dévoilement des cinq finalistes du Prix Orford Musique 2017

Entête

Dévoilement des cinq finalistes 
du Prix Orford Musique 2017 

Orford, le 27 juillet 2017. – Orford Musique est fier de dévoiler le nom des finalistes de l’édition 2017 du Prix Orford Musique. Lors de la troisième et dernière soirée des demi-finales le 26 juillet, le jury, composé de la violoncelliste et professeure Anne-Marie Leblanc, de la membre fondatrice du Festival de Lanaudière Louise F. Samson et du directeur artistique d’Orford Musique Wonny Song, a dévoilé le nom des cinq candidats finalistes. Ces musiciens de talent monteront à nouveau sur scène ce vendredi 28 juillet à 20 h pour une dernière prestation lors de lagrande finale.

« Je suis heureux de voir nos étudiants s’investir dans ce concours et y prendre plaisir. Pour eux, le Prix Orford Musique est l’occasion de participer à une compétition de haut niveau, partie intégrante de la carrière d’un musicien, en plus de bénéficier d’un formidable tremplin vers l’international! » affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Annonce des finalistes
Parmi les douze étudiants de l’Académie 2017 sélectionnés pour participer à cette édition du Prix Orford Musique, cinq d’entre eux sont parvenus à la grande finale. Le jury a retenu Umi GarrettAaron OlguinDong-Wan Ha etAntoine Rivard-Landry, tandis que le public a voté pour Daniel Szefer, lui permettant donc également de se rendre en finale. Voici donc les finalistes de l’édition 2017 :

Umi Garrett, piano
Américaine
John Perry School of Music
Dong-Wan Ha, piano
Northwestern University
Sud-Coréen
Daniel Szefer, piano
Mount Royal Conservatory
Américain
Aaron Olguin, contrebasse
Américain
University of North Texas
Antoine Rivard-Landry, piano
Université de Montréal
Canadien

Pour en savoir plus sur les candidats et le déroulement du concours : orford.mu/festival-2017/prix-orford-musique

De fabuleux prix à gagner
Les finalistes du Prix Orford Musique 2017 auront la chance de remporter plusieurs prix prestigieux lors de la soirée de finale. Le stagiaire qui sera élu Coup de cœur du public sera invité à participer à la prochaine édition duFestival Orford Musique et obtiendra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018. L’étudiant qui remportera le troisième prix se verra remettre une bourse complète pour un séjour d’une semaine à l’Académie Orford Musique 2018. Le candidat qui obtiendra le deuxième prix récoltera une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018 ainsi qu’une séance photo professionnelle.

Un prestigieux grand prix
Le grand gagnant du Prix Orford Musique 2017, soit le finaliste remportant le premier prix, recevra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018, une invitation à participer au prestigieux Festival Orford Musique 2018, une séance photo professionnelle, une séance d’enregistrement professionnelle, une rencontre privée avec des agents du milieu ainsi qu’une série de concerts. En remettant ces récompenses remarquables, Orford Musique et son directeur artistique Wonny Song souhaitent offrir une occasion unique pour les stagiaires de l’Académie d’amorcer leur carrière dans l’industrie musicale. Le jury pour la finale sera composé de cinq musiciens chevronnés et professionnels du milieu.

Orford Musique tient à remercier la Municipalité du Canton d’Orford,
le présentateur officiel du Prix Orford Musique 2017.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec)  J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique
Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le   Festival  Orford   Musique  est   un  prestigieux   événement  d’envergure   internationale  qui   attire   près   de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concertsSoupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.


Sources
Communications Lise Raymond

450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu

Une rencontre d’exception entre Stéphane Tétreault et Paul Huang

Entête

Une rencontre d’exception entre
Stéphane Tétreault et Paul Huang

Orford, le 26 juillet 2017. – Le Festival Orford Musique 2017 est fier d’orchestrer une rencontre sur scène entre deux jeunes talentueux musiciens au parcours similaire, le violoncelliste Stéphane Tétreault et le violoniste Paul Huang. Accompagnés de la grande pianiste Katherine Chi, ils uniront leur savoir-faire et leur personnalité lors d’un concert à la salle Gilles-Lefebvre le samedi 5 août dès 20 h. Le mélange de l’énergie fougueuse de ces trois jeunes musiciens créera certainement une prestation hors norme.

« Ce rendez-vous entre le violoniste américain Paul Huang et le très aimé violoncelliste de chez nous Stéphane Tétreault traduit mon désir de faire d’Orford Musique un lieu de rencontre pour les artistes afin que ceux-ci puissent développer des relations professionnelles et s’entraider dans leur carrière », affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Au programme
Les deux musiciens auront l’occasion de jouer ensemble lors de l’interprétation de Passacaglia de Johan Halvorsen (Haendel) ainsi que du Duo pour violon et violoncelle, op. 7 de Zoltán Kodály. Il s’agit d’un grand duo où l’on perçoit, dès les premières notes, des sonorités folkloriques hongroises, lieu de naissance du compositeur. En compagnie de la pianiste Katherine Chi, les jeunes prodiges interpréteront également le Trio avec piano n° 1 en ré mineur, op. 49 du compositeur allemand Felix Mendelssohn. En écoutant cette pièce, le public reconnaîtra, cette fois-ci, des sonorités du folklore tchèque, mais un folklore plus sombre, puisque Mendelssohn a composé cette pièce pour rendre hommage à sa défunte fille.

À propos de Stéphane Tétreault
Détenteur d’innombrables prix et distinctions, Stéphane Tétreault a reçu la Bourse de carrière Fernand-Lindsay de la Fondation Père Lindsay en 2013 et a été choisi dans la Classe d’excellence de violoncelle Gautier Capuçon de la Fondation Louis Vuitton en 2015. L’année suivante, il fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Philadelphie sous la direction de Maestro Nézet-Séguin. Lors de la saison 2017-2018, il aura la chance de se produire à la Kölner Philharmonie, à la Philharmonie de Paris ainsi qu’au célèbre Concertgebouw d’Amsterdam. Ses deux albums ont reçu plusieurs honneurs; son premier disque, enregistré avec l’Orchestre symphonique de Québec, s’est vu remettre le Choix de l’éditeur du prestigieux magazine Gramophone et son deuxième album, avec la pianiste Marie-Ève Scarfone, s’est trouvé parmi les meilleurs albums de l’année dans la liste Critic’s Choice 2016 du même  magazine.  Stéphane  Tétreault  joue  sur  le  violoncelle  Stradivarius  «  Comtesse  de  Stainlein,  Ex-
Paganini » de 1707.

À propos de Paul Huang
Lauréat de la prestigieuse Bourse de carrière Avery-Fisher en 2015, le violoniste américain d’origine taïwanaise Paul Huang se distingue rapidement par son unique et sa grande virtuosité. D’ailleurs, leNew York Post le décrit comme étant « un artiste voué à une grande carrière ». Dès le début de son parcours professionnel, Paul Huang reçoit plusieurs récompenses, dont le premier prix de l’International Violin Competition Sion-Valais en 2009 et le prix de la Classical Recording Foundation Young Artist en 2014. Au cours de la même année, M. Huang sort son premier album solo avec l’étiquette CHIMEI. Cette saison, il se produira en récital dans plusieurs grandes villes, dont New York, Chicago et Toronto. M. Huang a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise de la Juilliard School à New York aux côtés des professeurs Hyo Kang et I-Hao Lee.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec) J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique
Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le  Festival Orford Musique est un prestigieux événement d’envergure internationale qui attire près  de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concerts,Soupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.


Sources
Communications Lise Raymond
450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu

Une soirée jazz d’inspiration asiatique avec le saxophoniste Yannick Rieu

Entête

Une soirée jazz d’inspiration asiatique
avec le saxophoniste Yannick Rieu

Orford, le 21 juillet 2017. – Le Festival Orford Musique 2017 est heureux de recevoir Yannick Rieu à la salle Gilles-Lefebvre pour un concert le samedi 29 juillet à 20 h. Lors de cette prestation, le réputé saxophoniste, accompagné de quatre musiciens, offrira au public une soirée de jazz moderne où s’enlaceront compositions, improvisations et looping. Les spectateurs découvriront l’univers musical unique de Yannick Rieu où, s’inspirant de la musique asiatique, il propose un programme diversifié établissant un pont entre les cultures orientales et occidentales.

« Je suis fier d’accueillir Yannick Rieu pour un concert à notre Festival 2017, d’autant plus que son style musical unique correspond exactement au côté innovateur et créatif que je souhaite mettre de l’avant dans la programmation estivale », affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Au programme
Sur scène avec Rémi-Jean Leblanc, basse, Daniel Thouin, piano, Sylvain Provost, guitare et Kevin Warren, batterie, Yannick Rieu interprétera des œuvres tirées de son projet intitulé Da Li. Ce dernier présente une musique hybride ancrée dans le jazz tout en puisant dans les sonorités issues de la musique chinoise. Les instruments aux timbres très singuliers créent un son original, une couleur particulière. Le public sera charmé par les amalgames audacieux de la musique chinoise traditionnelle et du jazz, établissant ainsi une passerelle entre l’Orient et l’Occident. Le répertoire de ce concert comporte des œuvres originales composées par le saxophoniste.

À propos de Yannick Rieu
Reconnu comme l’un des saxophonistes les plus talentueux de la scène mondiale, Yannick Rieu fait partie de ces musiciens en constante évolution. Après des études aux conservatoires de Rennes (France), de Chicoutimi, de Québec et de Montréal, il poursuit en solitaire une recherche musicale intensive pendant quatre ans. De 1980 à 1984, il peaufine son style dans divers clubs de jazz québécois, et suit des stages de perfectionnement en France avec les musiciens Jean-Louis Chautemps et René Urtreger. En 1984, il démarre sa carrière professionnelle à Montréal, où la scène musicale est en pleine effervescence. Au cours de sa carrière, il produit de nombreux albums comprenant des compositions originales et des standards du jazz revisités. Yannick Rieu a notamment fait des tournées au Canada, en France, en Allemagne, en Suisse, en Belgique, au Portugal, en Italie et en Chine. Improvisateur et créateur d’ambiance, son inspiration découle d’une vision personnelle, d’une approche poétique de la musique.

Les compositeurs canadiens à l’honneur
Pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Orford Musique accorde une grande place auxartistes canadiens, notamment aux compositeurs, au sein de sa programmation estivale. L’organisme souhaite ainsi encourager et développer le talent canadien. Ce concert présente les compositions et arrangements jazz du saxophoniste canadien Yannick Rieu.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec) J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique
Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le Festival Orford Musique  est un prestigieux événement d’envergure internationale qui attire près  de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concerts, Soupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.


Sources
Communications Lise Raymond
450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu

Le jeune prodige canadien Jan Lisiecki de retour au Festival Orford Musique 2017

Entête

Le jeune prodige canadien Jan Lisiecki de retour
au Festival Orford Musique 2017

Orford, le 19 juillet 2017. – Le Festival Orford Musique 2017 est heureux d’accueillir dans sa programmation le véritable prodige canadien Jan Lisiecki. Ce jeune pianiste interprétera de grands classiques lors du concert se déroulant le dimanche 23 juillet dès 16 h à la salle Gilles-Lefebvre. Âgé seulement de 22 ans, Jan Lisiecki a rapidement acquis une renommée internationale. Le journal The New York Times s’avoue impressionné par la technique raffinée, la sensibilité poétique et le talent de ce nouveau musicien.

« Après la victoire de Jan Lisiecki au concours de l’OSM en 2009, Orford Musique fut l’un des premiers diffuseurs à lui offrir une occasion de se produire en récital. Je suis très heureux de l’accueillir de nouveau et je suis convaincu que tous seront charmés par son talent! » affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Au programme
Pour le concert, Jan Lisiecki propose un itinéraire musical qui traverse les siècles, allant de Bach au compositeur moderne Marjan Mozetich en passant par le romantisme. Il souhaite ainsi exprimer la puissance des émotions humaines en utilisant un langage musical riche. Il interprétera entre autres Partita n° 3 en la mineur, BWV 827 de Bach, où chaque mouvement contraste avec le précédent, Klavierstücke, op. 32 de Schumann et Fantaisie, op. 77 de Beethoven. Il jouera également plusieurs pièces du célèbre compositeur Chopin, dont Scherzo n° 1 en si mineur, op. 20 qui est reconnu comme étant l’une des œuvres de Chopin les plus difficiles à jouer et Andante spianato et grande polonaise, op. 22, pièce trèsexubérante et joyeuse.

À propos de Jan Lisiecki
Jan Lisiecki reçoit rapidement le surnom d’enfant prodige. À l’âge de cinq ans, il commence des leçons de piano et seulement quatre ans plus tard, il interprète ses premiers concertos. Sa musique est une combinaison rafraîchissante de dévouement, d’habileté et d’enthousiasme. En 2010, le jeune Canadien se fait remarquer à l’international grâce à l’enregistrement de ses performances des concertos pour piano de Chopin. Confirmant son statut du plus poétique pianiste de sa génération, Deutsche Grammophon signe un contrat exclusif avec Jan Lisiecki en 2011. M. Lisiecki débute comme soliste en 2014 avec notamment l’Orchestra Filarmonica della Scala à Milan, le Tonhalle-Orchestra Zurich, le NHK Symphony Orchestra à Tokyo et le Deutsches Symphonie-Orchester Berlin. Au cours de la même saison, il donne ses premiers récitals au Wigmore Hall, à la Accademia Nazionale di Santa Cecilia ainsi qu’à San Francisco. À chaque prestation, Jan Lisiecki reproduit la beauté et l’éclat de l’œuvre originale.

Les compositeurs canadiens à l’honneur
Pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Orford Musique accorde une grande place auxartistes canadiens, notamment aux compositeurs, au sein de sa programmation estivale. L’organisme souhaite ainsi encourager et développer le talent canadien. Lors du concert, Jan Lisiecki interpréteraThree Pieces for Piano du compositeur canadien Marjan Mozetich.

Orford Musique tient à remercier les Fondations communautaires du Canada,
le présentateur officiel de ce concert.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec) J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique

Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le Festival Orford Musique  est un prestigieux événement d’envergure internationale qui attire  près de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concerts, Soupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.


Sources
Communications Lise Raymond
450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu

Lorraine Desmarais en big band au Festival Orford Musique 2017

Entête

Lorraine Desmarais en big band
au Festival Orford Musique 2017

Orford, le 18 juillet 2017. – Le Festival Orford Musique 2017 est fier de présenter le premier concert de sasérie Jazz avec Lorraine Desmarais et son big band. Le samedi 22 juillet à 20 h, la grande pianiste, accompagnée de quinze des meilleurs jazzmen montréalais, interprétera des œuvres provenant de son douzième album en carrière, Danses Danzas Dances.  Cette création met en scène une « suite de danses » caractéristiques des quatre coins du monde allant du tango à la samba brésilienne.

« Je suis heureux d’inclure à la programmation du Festival 2017 ce concert jazz où se mêlera passion, virtuosité et humour. Les concerts de Lorraine Desmarais sont toujours attendus par les amateurs de piano et de jazz, d’autant plus que le public adore la fougue et la créativité de l’artiste », affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Au programme
Lorraine Desmarais présentera avec ce grand ensemble une écriture moderne et actuelle à travers les rythmes effrénés des danses légendaires appréciées partout sur la planète. Danses, Danzas, Dancespropose entre autres un incontournable reel irlandais, un tango et une milonga argentins, une habanéra latino-américaine, un reggae jamaïcain et un boléro cubain. Tous les morceaux de l’album ont été composés afin que chaque musicien ait son moment selon son style et sa personnalité.

À propos de Lorraine Desmarais
La pianiste et compositrice Lorraine Desmarais est reconnue internationalement pour ses prestations en solo, en trio, avec big band et avec orchestre symphonique. Trois de ses albums (Trio Lorraine Desmarais, Jazz pour Noël et Big Band) ont remporté un Félix au Gala de l’ADISQ. Elle est également lauréate de nombreux honneurs, dont le premier prix de la Great American Jazz Piano Competition et le prix Oscar-Peterson du Festival international de jazz de Montréal. Lorraine Desmarais se produit régulièrement en concert avec des musiciens de jazz de renommée internationale, dont Chick Corea et Oliver Jones. Sa polyvalence musicale lui permet aussi de partager la scène autant avec des artistes du milieu classique qu’avec des artistes de la scène populaire. Au cours de sa carrière, elle a composé plusieurs musiques de film pour l’Office national du film du Canada en plus de quelques commandes spéciales pour ses collègues musiciens.

Les compositeurs canadiens à l’honneur
Pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Orford Musique accorde une grande place auxartistes canadiens, notamment aux compositeurs, au sein de sa programmation estivale. L’organisme souhaite ainsi encourager et développer le talent canadien. Le concert Lorraine Desmarais et son big band met en vedette la plus récente création de cette compositrice de chez nous, Danses Danzas Dances.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec) J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique
Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le Festival Orford Musique  est un prestigieux événement d’envergure internationale qui attire près  de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concerts, Soupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.


Sources
Communications Lise Raymond
450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu

Le Prix Orford Musique 2017 : une compétition enlevante entre les meilleurs stagiaires de l’Académie

Entête

Le Prix Orford Musique 2017 : une compétition enlevante
entre les meilleurs stagiaires de l’Académie

Orford, le 13 juillet 2017. – Poursuivant sa mission de soutenir les étudiants de l’Académie dans le développement de leur carrière, Orford Musique est fier de présenter la deuxième édition du Prix Orford Musique. Cette compétition, se déroulant du 24 au 28 juillet à la salle Gilles-Lefebvre, réunit douze stagiaires talentueux de l’Académie Orford Musique 2017 ayant été sélectionnés pour les demi-finales. En parallèle au Festival Orford Musique 2017, la deuxième mouture du Prix comporte quatre soirs de concerts, auxquels le public participera en votant pour son coup de cœur.

« Lors de ma première année en tant que directeur artistique d’Orford Musique, j’ai mis sur pied le Prix Orford Musique afin de soutenir la relève musicale. Cette compétition offre aux stagiaires de l’Académie un formidable tremplin pour une carrière internationale », affirme Wonny Song.

Les demi-finalistes

Parmi les étudiants de l’Académie Orford Musique 2017, douze stagiaires ont été sélectionnés afin de prendre part aux demi-finales du Prix Orford Musique. Ces derniers pourront ainsi se faire remarquer par divers acteurs importants de la scène culturelle et participer à plusieurs activités de formation avant la compétition. Voici les douze demi-finalistes du Prix Orford Musique 2017 :

Aaron Olguin, contrebasse
University of North Texas
Américain
Parvati Mani, piano
San Francisco Conservatory
Américaine
Tony Zhou, piano
Indiana University Bloomington
Canadien
Jaena Kim, flûte
McGill University
Canadienne
Jonathan Nemtanu, piano
Université de Montréal
Français
Émilie Auclair, violon
Conservatoire de musique de Québec
Canadienne
Umi Garrett, piano
John Perry School of Music
Américaine
Antoine Rivard-Landry, piano
Université de Montréal
Canadien
Maho Irie, violon
Manhattan School of Music
Japonaise
Dong-Wan Ha, piano
Northwestern University
Sud-Coréen
Daniel Szefer, piano
Mount Royal Conservatory
Américain
Amy Grainger, voix
Université de Montréal
Canadienne

Déroulement de la compétition

Les stagiaires interpréteront chacun une courte prestation lors de l’une des soirées de la demi-finale, soit le 24, 25 et 26 juillet dès 19 h 30 à la salle Gilles-Lefebvre. Un jury externe sélectionnera les finalistes qui rivaliseront pour le premier prix lors de la grande finale le vendredi 28 juillet à 20 h. Lors de cette dernière soirée, un deuxième jury indépendant choisira le grand lauréat de l’édition 2017. Les spectateurs pourront voter aux demi-finales afin de « sauver » leur candidat favori ainsi qu’à la finale, afin de sélectionner le lauréat du prix Coup de cœur. D’ailleurs, le public, encouragé à assister à toutes les soirées du Prix Orford Musique, peut bénéficier d’une promotion, soit le prix d’un seul billet pour les quatre événements.

Prix à gagner

De nombreux prix sont offerts aux finalistes du Prix Orford Musique 2017. Le stagiaire remportant le prix du public sera invité à participer au prestigieux Festival Orford Musique 2018 et obtiendra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018. L’étudiant obtenant le troisième prix recevra une bourse complète pour un séjour d’une semaine à l’Académie Orford Musique 2018. Le stagiaire remportant le deuxième prix récoltera une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018 ainsi qu’une séance photo professionnelle.

Le grand gagnant du Prix Orford Musique 2017, soit le finaliste remportant le premier prix, recevra une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018, une invitation à participer au prestigieux Festival Orford Musique 2018, une séance photo professionnelle, une séance d’enregistrement professionnelle, une rencontre privée avec des agents professionnels ainsi qu’unesérie de concerts. En remettant des récompenses remarquables, le Prix Orford Musique représente une occasion unique pour les stagiaires de l’Académie d’amorcer leur carrière dans l’industrie musicale.

Orford Musique tient à remercier la Municipalité du Canton d’Orford,
le présentateur officiel du Prix Orford Musique 2017.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec)  J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique

Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le Festival Orford Musique est un prestigieux événement d’envergure internationale  qui attire  près  de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concerts,Soupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.

Sources

Communications Lise Raymond
450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu