Michel Lauzière au Palais de Buckingham

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

 

 

 

Longueuil, le 21 novembre 2018 – Ce n’est pas tous les jours qu’un artiste québécois a la chance de se produire à l’invitation de la reine d’Angleterre. C’est pourtant ce qu’a fait l’humoriste et fantaisiste Michel Lauzière, le 14 novembre, devant un auditoire de têtes couronnées dans le cadre d’un gala organisé par Sa Majesté la reine Élisabeth II pour souligner le 70e anniversaire du prince Charles, héritier du trône.

 

À cette occasion, Michel Lauzière a présenté un numéro auprès des quelque 250 invités qui assistaient à l’événement, dont l’ensemble de la famille royale d’Angleterre, mais aussi plusieurs représentants de la royauté d’Europe – Belgique, Espagne, Pays-Bas – et de nombreuses célébrités.

 

L’artiste a adapté son numéro de la salopette de klaxons, interprétant un impressionnant pot-pourri de grands airs classiques qui ont déclenché l’hilarité générale parmi les invités. À la fin de sa prestation, il a même eu l’honneur de « klaxonner » une version de Happy Birthday que le prince Charles n’est pas près d’oublier!

 

Parmi les autres artistes invités, on comptait notamment la soprano américaine Renée Fleming, le ténor britannique Alfie Boe, le violoniste américain Joshua Bell, le groupe de danseurs hongrois Fricska, le chanteur et acteur britannique Gary Wilmot et la chorale galloise Caldicot.

 

Rappelons qu’au cours de sa carrière, Michel Lauzière s’est produit dans plus de 55 pays.

 

www.michellauziere.com