L’Espace Oliver Jones : un lieu unique de création et d’enregistrement pensé pour les pianistes

L’Espace Oliver Jones : un lieu unique de création et d’enregistrement pensé pour les pianistes
Montréal, le 08 octobre 2015 – Un studio de création et d’enregistrement unique en son genre a récemment ouvert ses portes dans la métropole. Situé dans le quartier Mile-End, au 5445, rue de Gaspé, l’Espace Oliver Jones est le seul studio à offrir aux pianistes la possibilité de créer et de répéter des pièces musicales avec un choix de pianos de concert entretenus sur place avec le plus grand soin.

La mise sur pied de ce studio d’enregistrement est une initiative du producteur Oliver Esmonde-White, propriétaire de Piano Esmonde White. Elle s’inscrit dans la mission de son entreprise, qui offre notamment des services de réparation, d’accord et de location de pianos. Le pianiste montréalais de réputation mondiale Oliver Jones a accepté de prêter son nom à ce studio.

Un espace multifonction
L’Espace Oliver Jones est doté d’équipements modernes (éclairage, caméras, micros pour piano) qui permettent d’enregistrer en temps réel, à la fois en audio et en vidéo. Un espace comprenant une quarantaine de chaises est disponible pour enregistrement ou répétition devant public.

En plus de répondre aux besoins des musiciens qui désirent créer, répéter et enregistrer, l’Espace Oliver Jones permettra aux étudiants en musique d’enregistrer une maquette (piano, voix et piano ou autre). Le lieu se prête également à la présentation de classes de maître et de cours de musique en ligne.

Lancement en présence d’Oliver Jones et de Piano Caméléons
Le nouveau studio sera inauguré le 14 octobre par un tout premier enregistrement de pièces interprétées sur deux pianos de concert par le grand Oliver Jones et les membres du duo Piano Caméléons, Matt Herskowitz et John Roney.

  1. Bonsoir,

    J’aimerais savoir s’il est possible de louer la salle pour tenir un concert de classe de piano. Le moment idéal serait le 18 décembre. D’autre part, je cherche aussi un local avec six pianos pour répéter avec l’ensemble Orford SIx Pianos à l’occasion, si c’est possible.

    Merci, Mariane Patenaude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *