Le Festival du Bout du Monde de Gaspé – Un nouveau partenaire novateur et en mouvement

bandeau

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

Le Festival du Bout du Monde de Gaspé 

Un nouveau partenaire novateur et en mouvement

Montréal, le 1er juin 2017 – De passage à Montréal, à l’occasion de la journée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, le président du Festival Frédérick Ste-Croix tenait à rappeler sa grande fierté à réussir à tenir un événement majeur rayonnant à l’échelle nationale et internationale sur le territoire gaspésien. « Même si on est au bout du monde, on peut faire de grande chose, ou devrais-je plutôt dire qu’être au bout du monde, inspire à faire de grandes choses. Depuis sa création, Musique du Bout du Monde met en valeur le territoire gaspésien que ce soit par des choix de programmation uniques tels que le concert au lever du soleil, au Cap-Bon-Ami mais aussi en mettant en place des actions concrètes de développement durable afin de conserver cet environnement grandiose qui nous entoure et qui fait notre spécificité. »

C’est d’ailleurs dans cette perspective de développement durable que le Festival Musique du Bout du Monde est heureux d’être associé à Alexandre Taillefer afin de promouvoir l’utilisation des véhicules électriques et ainsi, permettre la mise en œuvre d’initiatives écoresponsables chères au cœur des deux partenaires. Le Festival Musique du Bout du Monde a, depuis plusieurs années, pris un virage vert et la mobilité du festivalier est au cœur des préoccupations de notre organisation.

La rencontre avec Alexandre Taillefer et le festival pourrait être qualifiée de rencontre surprenante. C’était sans compter sur notre magicien porte-voix Philippe Fehmiu qui l’a invité  à son émission radiophonique pour échanger autour de l’actualité culturelle et économique. « On a tous un peu de Gaspésie en nous. Terre d’extrême et de beauté, c’est avec un grand plaisir que j’invite tous les Québécois à découvrir ce magnifique festival. » Alexandre Taillefer est un entrepreneur prolifique à qui l’on doit plusieurs projets marquants dans le milieu culturel de Montréal et du Québec. Il n’hésite jamais à partager ses idées et sa passion en s’impliquant régulièrement dans divers secteurs de l’activité économique.

À l’occasion du FMBM 2017, il se rendra à Gaspé en voiture électrique afin de démontrer qu’il est possible de se rendre au bout du monde avec ce mode de transport écologique. Véritable amoureux de la culture et des artistes, Alexandre Taillefer fera partie des invités de marque de notre festival.

Son projet permettra de souligner la capacité d’innovation et de mise en commun des objectifs de développement durable par Musique du Bout du Monde.

-30-

Le festival Musique du Bout du Monde est l’un des événements les plus populaires dans la région. Il est unique, tout comme par l’environnement majestueux dans lequel il se tient, la Gaspésie ! Il se veut un lieu d’échanges entre la culture gaspésienne et les autres cultures du monde. L’événement est reconnu à la fois pour la qualité de sa démarche artistique et pour son ambiance festive, sa dimension humaine et la qualité des rencontres qu’on y fait en font un rendez-vous incontournable de l’été à Gaspé.

Source

Pour Montréal : Relations de presse – Communications • Lise Raymond • 450 640-0500 • info@clraymond.com

Pour Gaspé : Communication FMBM, Alexa Sicart / 418-361-4222