Dong-Wan Ha, grand gagnant du Prix Orford Musique 2017

Entête

Dong-Wan Ha, grand gagnant
du Prix Orford Musique 2017

Orford, le 28 juillet 2017. – Orford Musique est fier de dévoiler le nom des lauréats de la grande finale du Prix Orford Musique 2017 s’étant déroulée le vendredi 28 juillet. Après avoir entendu les prestations exceptionnelles des cinq talentueux finalistes, soit Dong-Wan Ha, Umi Garrett, Aaron Olguin, Antoine Rivard-Landry et Daniel Szefer, le jury a retenu le pianiste Dong-Wan Ha comme grand gagnant de l’édition 2017. Le jury a également désigné Umi Garrett et Aaron Olguin pour les deuxième et troisième prix respectivement. Finalement, le public a pu voter pour son candidat préféré, et c’est une fois de plus Aaron Olguin qui s’est vu remettre le prix Coup de cœur.

« Dong-Wan Ha est un artiste accompli. Parmi les finalistes du Prix Orford Musique 2017, ce jeune artiste complet est sans aucun doute le musicien le plus prêt à entamer une carrière professionnelle », affirme Wonny Song, directeur artistique d’Orford Musique.

Annonce des lauréats
Pour la grande finale, un nouveau jury était présent pour remettre les différents prix. Ce jury était constitué de la directrice de Dispeker Artists Emmy Tu, de la présidente, section Sherbrooke, du Concours de musique du Canada Carmen Picard, du violoniste et concertiste David Stewart, de la pianiste et professeure Sara Davis Buechner et de la soliste et chambriste Louise Pellerin (hautbois). Après avoir assisté à cinq prestations remarquables et effectué une longue délibération, le jury a décerné le premier prix au talentueux Dong-Wan Ha. Du côté du public, le choix s’est tourné vers le contrebassiste Aaron Olguin. Voici tous les lauréats de l’édition 2017 :

Premier prix
Dong-Wan Ha, piano
Northwestern University
Sud-Coréen
Deuxième prix Umi Garrett, piano
John Perry School of Music Américaine
Troisième prix Aaron Olguin, contrebasse
University of North Texas
Américain
Quatrième prix Antoine Rivard-Landry, piano
Université de Montréal
Canadien
Cinquième prix Daniel Szefer, piano
Mount Royal Conservatory
Américain
Coup de cœur du public Aaron Olguin, contrebasse
University of North Texas
Américain

Dong-Wan Ha, grand gagnant du

Pour en savoir davantage sur les lauréats : orford.mu/festival-2017/prix-orford-musique

Des prix prestigieux pour les gagnants
Aaron Olguin, se méritant le prix du public et le troisième prix, obtient ainsi une invitation à participer à la prochaine édition du Festival Orford Musique ainsi qu’une bourse complète pour un séjour d’une semaine à l’Académie Orford Musique 2018. Umi Garrett, obtenant le deuxième prix, récolte une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018 ainsi qu’une séance photo professionnelle.

Finalement, Dong-Wan Ha, élu grand gagnant du Prix Orford Musique 2017, se mérite une bourse complète pour un séjour de deux semaines à l’Académie Orford Musique 2018, une invitation à participer au prestigieux Festival Orford Musique 2018, une séance photo professionnelle, une séance d’enregistrement professionnelle, une rencontre privée avec des agents et professionnels du milieu, une série de concerts ainsi qu’une bourse de 5 000 $.

D’autres prix en argent ont également été remis à tous les finalistes. En remettant ces récompenses remarquables, Orford Musique et son directeur artistique Wonny Song offrent une occasion unique pour les stagiaires de l’Académie d’amorcer leur carrière dans l’industrie musicale.

Orford Musique tient à remercier la Municipalité du Canton d’Orford,
le présentateur officiel du Prix Orford Musique 2017.


Billetterie
3165, ch. du Parc
Orford (Québec) J1X 7A2
1 800 567-6155
billetterie@orford.mu

partenaires et commanditaires

À propos d’Orford Musique
Situé au cœur du parc national du Mont-Orford, Orford Musique est avant tout une Académie de musique classique de haut niveau dont la mission est de stimuler la créativité des jeunes musiciens à leurs débuts et pendant le développement de leur vie professionnelle en s’appuyant sur l’excellence, la créativité, l’accessibilité et la pérennité.

Fondée par Gilles Lefebvre, l’Académie Orford Musique est, depuis ses débuts, reconnue comme chef de file parmi les institutions d’enseignement. Elle attire chaque été plus de 400 étudiants universitaires, provenant des quatre coins du monde, venus étudier auprès de professeurs de renommée internationale.

Le Festival Orford Musique est un prestigieux  événement d’envergure internationale qui attire près  de 25 000 festivaliers annuellement lors de la saison estivale. Sa riche programmation artistique se compose principalement d’une vingtaine de concerts professionnels, d’une quarantaine de concerts gratuits offerts par les étudiants de l’Académie Orford Musique et d’expositions d’arts visuels. Durant l’année, les activités culturelles se poursuivent avec différents événements tels que les séries Déjeuners concerts,Soupers jazz et Les Grandes soirées.

Orford Musique offre également des services complémentaires à ses activités éducatives et artistiques. Ainsi, tous les publics qui fréquentent son site enchanteur peuvent profiter de ses installations telles qu’une salle de concert, plusieurs studios de pratique, une salle d’orchestre ainsi que des services complets de restauration et d’hébergement.

Bien ancré dans les Cantons-de-l’Est, Orford Musique est un organisme de bienfaisance où la nature et la culture sont en parfaite symbiose, ce qui crée un cadre propice à l’épanouissement artistique. Par ses activités multidisciplinaires, Orford Musique participe activement au développement et au rayonnement de la région.


Sources
Communications Lise Raymond
450 640-0500
info@clraymond.com

Madame Corinne Dussault
Coordonnatrice des communications
Orford Musique
819 843-3981, poste 258
communications@orford.mu