La Môme Piaf

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

Ballet Eddy Toussaint présente

La Môme Piaf

 

Le 9 mars au Centre Leonardo da Vinci à Montréal

 

Montréal, le 31 janvier 2019 – Ballet Eddy Toussaint convie le public, le 9 mars, à une soirée qui mettra à l’honneur différentes facettes de la danse.

 

En première partie, le Douglas Anderson Dance Theater des États-Unis  interprétera des chorégraphies choisies par Eddy Toussaint combinant ballet, hip-hop, contemporain et danse moderne. En seconde partie, des danseurs de la compagnie Ballet Eddy Toussaint présenteront la création La Môme Piaf. Ce ballet évoquera des moments phares de la vie de la célèbre chanteuse française née en 1915, une existence dominée par ses amours.

 

Le rôle d’Édith Piaf sera interprété par Natalia Korotkova, artiste accomplie et ex-directrice du Théâtre national d’opéra et de Ballet Maria Biesu, en Moldavie. Le rôle de l’amour de sa vie sera interprété par Louis-Philippe Laurendeau, soliste formé par M. Toussaint, tandis que ceux de son  premier et dernier amant seront interprétés par Timothy Tompkins, danseur principal et directeur général du Ballet Eddy Toussaint.

Cette soirée haute en émotion sera présentée à compter de 19 h au Centre Leonardo da Vinci, situé au 8370, boulevard Lacordaire à Montréal.

 

Billetterie :  https://www.eventbrite.ca/e/billets-la-mome-piaf-55295546468

 

 

À propos d’Eddy Toussaint

Co-fondateur des Ballets Jazz de Montréal et chorégraphe émérite d’origine haïtienne de réputation internationale, Eddy Toussaint a chorégraphié plus d’une centaine de ballets, dont plusieurs font partie du répertoire de compagnies prestigieuses au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe. Il est le fondateur de l’École de danse Eddy Toussaint et de la compagnie Ballet Eddy Toussaint. Au cours de sa carrière échelonnée sur plus de 50 ans, Eddy Toussaint a reçu de nombreux prix internationaux.

 

 

Relations de presse : Communications Lise Raymond, 514 699-5320 • info@clraymond.com