Anne Bisson 4 seasons in jazz Live at Bernie’s

Pochette

L’album a été enregistré en utilisant la méthode direct-to-disc
aux studios du légendaire Bernie Grundman à Hollywood

En magasin le 9 mars

 

Montréal, le 23 février 2018 – La pianiste et auteure-compositrice-interprète Anne Bisson mène depuis plusieurs années une fructueuse carrière qui l’a amenée aux quatre coins de la planète. L’artiste est reconnue pour son jeu de piano raffiné et ses interprétations nuancées, mais aussi pour l’impressionnante qualité sonore de ses enregistrements, qui fait le bonheur des audiophiles.

Pour son cinquième album, l’artiste et ses complices, le contrebassiste Jean-Bertrand Carbou et le batteur-percussionniste Pierre Tanguay, ont accompli un tour de force en enregistrant les pièces selon la technique d’impression directe sur disque (direct-to-disc) dans les studios hollywoodiens du légendaire Bernie Grundman, un spécialiste du matriçage qui a travaillé avec les plus grands, dont Michael Jackson, Prince et Steely Dan. L’impression directe sur disque est une technique utilisée très rarement de nos jours, car elle exige une grande rigueur et des performances exceptionnelles de la part des interprètes.

En effet, les musiciens doivent jouer ensemble dans la même pièce. L’enregistrement est alors transféré directement sur disque, sans qu’aucune modification y soit apportée. Cela confère une richesse sonore exceptionnelle aux pistes et, pour l’auditeur, un sentiment de proximité inimitable.

Enregistrées par l’ingénieur de son Michael C. Ross,( Christina Aguilera, Herbie Hancock, Diana Krall) les pièces réunies sur l’album Four Seasons in Jazz – Live at Bernie’s gravitent autour du thème des saisons. On y trouve parmi les plus beaux standards de jazz, dont Spring Can Really Hang You Up the Most, Maybe September, une chanson popularisée par Tony Bennett et Bill Evans, Up Jumped Spring, qu’a fait connaître Abbey Lincoln, ainsi qu’une magnifique version jazz de Summer Breeze de Seals & Crofts. L’auteure-compositrice-interprète y propose aussi quelques pièces de son cru.

Four Seasons in Jazz – Live at Bernie’s a remporté en octobre dernier le prix du meilleur enregistrement analogique lors des prix Rocky Mountain HIFI International Press, décernés par 11 éditeurs provenant de Hong Kong, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Allemagne. Soulignons que les Beatles et Patricia Barber figuraient parmi les nommés.

La parution du disque sera suivie de la tournée pancanadienne Four Seasons in Jazz, dont le coup sera donné le 10 mars prochain au Palais Montcalm de Québec. Anne Bisson revient tout juste d’une tournée en Chine, où elle retournera en avril.

www.annebisson.com

– 30 –

 

Renseignements

Communications Lise Raymond

450 486-3789 • lise@clraymond.com