Notre équipe

Attachés de presse :
Lise Raymond

Rédaction :
Guy Marceau
Nataly Rainville

Graphisme :
Simon Dupuis

Administration :
Lise Plourde
Jean Duval
Roland Comtois

Webmestre :
Toby Laflamme

Traduction :
Lucie Martin

Coordonnatrice aux communications :
Stéphanie Derouin


Biographie de l’inénarrable Lise Raymond des Communications du même nom

Pas une semaine ne se passe sans que l’écho de son rire mémorable ne retentisse dans le téléphone des recherchistes et journalistes. Passionnée, elle est passionnante. Elle fonctionne au coup de cœur et vous transmet ses élans avec fougue, sans jamais presser le citron. Lise a toujours un projet qui fait vibrer sa corde sensible et qu’elle ne demande qu’à vous faire partager, sans une once de prétention. Vingt ans et plus qu’elle pratique le métier avec le même enthousiasme, de concert avec des clients qui sont devenus ses amis.

Sa passion remonte au temps de ses études (on ne dira pas de sa jeunesse pour ne pas l’effarer). Claveciniste de formation, la jeune diplômée universitaire amorce son parcours professionnel en 1983. Les perspectives de carrière pour une claveciniste de concert sont pour le moins aussi sombres que les noires sur un clavier. Elle choisit donc de faire carrière dans le milieu musical en optant pour la promotion, se disant que ses tendances verbomotrices y seront certainement un atout. Une intuition heureuse…

De Gamma à Polygram, elle fait ses gammes sur un clavier d’ordinateur (c’est le début de l’informatique de bureau). Elle y apprivoise les rudiments du métier et de l’industrie : pistage radio, réseautage, palmarès…

En 1987, la maison de disques Audiogram lui propose un poste d’agente de promotion. Elle s’y découvre de vrais talents de communicatrice et une détermination à toute épreuve lorsqu’il s’agit de promouvoir des productions originales. Les premiers albums de Laurence Jalbert et de Vilain Pingouin bénéficieront de sa gouaille et de sa fougue. À l’instar des productions des Leloup, Rivard, Séguin, Corcoran, Pag et autres Rock et Belles Oreilles… En 1989, Audiogram remporte d’ailleurs le Félix de la meilleure équipe de promotion.

L’année suivante, l’infatigable Lise relève de nouveaux défis chez Warner Canada et embrasse le secteur anglophone pour assurer la promotion d’artistes tels que Chris Isaak et Blue Rodeo.

Son stage en anglais intensif réussi, elle se joint en 1991 à BMG Musique Québec. Pendant cinq ans, elle collectionne les succès et ses artistes, les disques platine : le Cirque du Soleil lance Alegria, les Colocs lui dédient leur premier Félix, Patrick Bruel et Petru Guelfucci conquièrent le Québec, Terez Montcalm devient formi, formi, formidable.

En 1995, Lise s’illustre en orchestrant la promotion du méga-spectacle en hommage au Cirque du Soleil lors du Festival International de Jazz de Montréal. Le spectacle attire une foule de 300 000 spectateurs, un record inégalé.

Mars 1996. Forte de tous ces succès, faisant taire le doute qui la tenaille depuis qu’elle est née, Lise fait le grand saut et fonde les Communications Lise Raymond. En plus de faire des relations de presse pour la moitié du bottin de la Guilde des musiciens, elle impose un style unique.

Lise Raymond, c’est aussi le cœur à l’ouvrage. Il n’y a littéralement rien à son épreuve. On se souviendra de cette édition de Coup de cœur francophone où elle jumela une trentaine d’artistes et de journalistes qui échangèrent leur rôle, le temps d’un spectacle-bénéfice intitulé Les Ratés sympathiques. Cela, en plus d’assurer les relations de presse pour l’événement!

On ne compte plus ses nominations au Félix dans la catégorie Équipe de relations de presse de l’année, même si, à une époque, elle affrontait seule les équipes bien pourvues des multinationales. En 2001, elle remportait une première statuette qui sera suivie d’une seconde en 2009.

Depuis quelques années, Lise Raymond élargit constamment l’éventail de ses interventions et met son expertise au service de divers clients du monde des affaires ou issus du milieu institutionnel. Philanthropie, événements, campagnes promotionnelles ou de sensibilisation, l’agence défend ses dossiers avec doigté, passion et détermination, qu’il s’agisse de contrer le racisme, de faire connaître un nouveau service ou d’imposer un jeune artiste.

Présente sur la blogosphère et les réseaux sociaux, la boîte a pris le virage 2.0 et ajouté à sa carte une gamme de services Web qui permettent de tirer profit de l’engouement que suscitent les médias sociaux.

L’équipe des Communications Lise Raymond se distingue par des solutions originales dictées par une approche basée sur les résultats. Et puis, chaque client est traité comme un membre de la famille. Une famille qui grandit avec chaque année qui passe.


Catherine Brousseau

Elle est diplômée du baccalauréat en communications et médias numériques. Ayant travaillé dans le domaine artistique, elle comprend bien les enjeux liés à ce milieu, ce qui lui permet de répondre adéquatement aux attentes des clients. Elle occupe le poste de coordonnatrice aux communications où elle fait la promotion de divers projets dans les médias et sur le web.

Partagez ce contenu sur vos réseaux sociaux!